à propos

Les salines de la Turballe, appart’hotel est très bien situé.

Vous êtes directement sur la route des marais salants. A vélo vous pouvez soit prendre ce chemin pour aller vers Pen Bron, Le Croisic ou Le Pouliguen dans un espace naturel protégé, soit aller vers la côte entre La Turballe et Piriac.

Vers le Croisic :

Visitez la presqu’île de Pen Bron avec sa forêt de pins entourée côté ouest de dunes de sables et côté est des parcs à coquillages.

Allez vers le Croisic par cette route sinueuse traversant les marais salants à perte de vue. Une halte s’imposera à la maison du sel pour vous expliquer comment est produit le sel de Guérande.

Vous pourrez ensuite faire le tour de la côte sauvage au Croisic, et ainsi vous rendre par des pistes cyclables au Pouliguen en longeant une côte magnifique rocheuse.

Après une halte au Pouliguen avec son port nautique ou sa balade piétonnière le long du début de la plage de la Baule, vous pourrez revenir par des chemins cycla­bles longeant la cité médiévale de Guérande.

 

Vers la côte de la Turballe – Piriac :

N’hésitez pas à nous demander. De chez nous, vous pourrez par des chemins de traverses, allez tranquillement en famille vers chaque coin de la côte escarpée entre La Turballe et Piriac. Des petits chemins très pratiquables permettent d’arriver à n’importe quel lieu du bord de mer sans trop rencontrer de voitures. Cette côte splendide permettra des haltes pour le repos, la baignade ou la pêche à pied. Il est facile, dans des temps très raisonnables (entre 30 mn et 1 h), des salines de la Turballe, d’atteindre à pied ou à vélo, par exemple le petit port de Lérat, la côte sauvage de Piriac, le port et marché de Piriac, ou les falaises de Quimiac.

 

Vers la grande plage de sable fin de la Turballe :

Plusieurs chemins mênent à cette longue plage de sable fin. Vous pourrez facilement vous garer (voiture ou vélo) à différentes impasses qui vous permettront de franchir cette dune revenue sauvage. Il y a même un chemin maintenant qui vous amènera du centre de la Turballe à la pointe de Pen Bron. N’hésitez pas à nous demander des conseils.

 

Et les sorties :

Nous pourrons vous conseiller. Entre les villages aux toits de chaume dans La Brière, aux côtes sauvages vers Pen Bé, Mesquer, les parcs de loisirs comme à Péaule le parc animalier botanique de Branféré, ou notre coup de coeur celui de Saint Jacut les Pins le Tropical Parc, les villages de Rochefort en Terre et La Gacilly, ou les coins oubliés autour du Golfe du Morbihan.

Un peu plus loin, (2h), le Puy du Fou vous attend pour une journée inoubliable.

 

Pour toutes ces destinations, nous pourrons vous apporter de l’aide ou vous préparer votre pique-nique.